5. La vie privée, mon bien le plus précieux

Est-ce que tu es capable, en tant qu'individu ou au sein d'un groupe, de maîtriser la circulation de tes données personnelles et donc de dévoiler des informations personnelles à ta guise ?

5.1. Rester incognito en ligne

Droit au respect de la vie privée: Le droit d'une personne de garder secrètes sa vie personnelle et ses relations. Même si tu ne publies pas d'informations privées en ligne, certaines personnes peuvent obtenir tes données personnelles et identifier tes préférences.

5.2. Le droit à l'oubli - supprimer une empreinte numérique

Et si on pouvait définir des dates d'expiration numérique, pour que les informations soient supprimées automatiquement à un moment que l'on aurait choisi des années avant?

5.3 Dévoile-toi, mais pas trop

Internet est un excellent média pour draguer et expérimenter, surtout lorsqu'on est plutôt timide dans la vie réelle. Les barrières à l'idée d'approcher quelqu'un se lèvent peu à peu et tu peux prendre de l'assurance pour aborder des gens dans la vie réelle. Mais jusqu'où iras-tu?

5.4 Ma vie privée et la tienne

Cependant, la protection de ta vie privée ne dépend pas seulement de toi, mais aussi des autres. La protection de la vie privée est un droit, mais aussi une responsabilité. Il est important de garder à l'esprit que toutes tes actions en ligne peuvent avoir des répercussions sur les autres. Même lorsque tu protèges ton profil, des informations personnelles peuvent encore être diffusées en ligne à travers les tags.

5. Privacy – my most precious possession

How capable are you, as an individual or within a group, to control the flow of your personal data and therefore to disclose personal information at your will?

5.1 Undercover in the online world

Privacy is a person's right to keep personal matters and relationships secret. But even when you don't publish your private information online, it is still possible that your personal details and preferences are known by others.

5.2 A right to be forgotten – deleting a digital footprint

What if you could create digital expiry dates, so that information would be automatically deleted at a time you had chosen years back? What sort of content would you want to keep forever?

5.3 Show yourself but not too much!

The internet is a great channel to flirt and experiment, especially when you are rather shy in real life. The barriers to approach someone are lower and gradually your confidence to approach someone in real life can grow. But how far will you go?

5.4 My privacy and yours

The protection of your privacy doesn't only depend on you, it also depends on others. Privacy is a right, but it is also a responsibility. It is important to keep in mind that any action you take online can have consequences for others. Even when you protect your profile, personal information can still be spread online.